Les nouvelles vérandas

Il est temps de dépoussiérer les idées reçues : la véranda n'est ni suffocante l'été, ni glacée l'hiver ; elle est bien ou mal conçue, c'est-à dire que vous avez été bien ou mal conseillé. Pour répondre efficacement à vos préoccupations, de multiples produits de haute qualité sont à votre disposition.

déco véranda

Crédit photo : Paysagiste Orléans

Composants invisibles

Dans les vérandas de nouvelle génération, l'assemblage des profils d'aluminium composant la structure des réalisations est effectué par vissage inox (insensible aux phénomènes d'électrolyse et de corrosion) et collage. Selon Coutant Paysages, cette méthode confère une haute résistance à l'ouvrage et présente des garanties d'étanchéité à l'air et à l'eau exceptionnelles. Sécurité des personnes et des biens, protection des tissus et autres matières délicates de la décoloration, protection des agressions sonores, préservation de la vie privée : les nouvelles constructions apportent une réponse convaincante dans tous ces domaines simultanément, sans oublier l'isolation thermique, bien sûr.

L'entretien de la véranda

Une véranda doit être entretenue régulièrement. Veillez à bien nettoyer les vitres, lessiver les structures, enlever les feuilles mortes qui bouchent les chéneaux, etc. Mais attention, l’entretien n’est pas le même en fonction du matériau de votre véranda.

La décoration de la véranda

Vous pouvez choisir des meubles qui évoquent le mobilier de jardin puisque la véranda est une pièce qui se prête bien au double aspect intérieur/extérieur. La décoration de votre véranda dépend également de la pièce (salon, salle à manger, bibliothèque, etc.) dans laquelle vous l’installez. N’oubliez pas de prendre en compte la forme de votre véranda avant de choisir votre mobilier ou vos éléments de décoration. En effet, certaines formes ne sont pas compatibles les unes avec les autres. Un mauvais choix à ce niveau risque de vous faire perdre une place considérable.